L'actualité de l'école

Suivez tout ce qui se passe à Saint-Raphaël Saint-Charles

 2017

Notre projet solidaire - 4.0 out of 5 based on 2 votes

Tout au long de notre année scolaire, les élèves de l'école ont participé chacun à leur manière à trois actions en faveur de l'AFIDESA : La course d'entraide, la fête des lumières et l'opération "bol de riz" . Ces opérations de solidarité ont ainsi permis de verser un chèque de 1200 euros à l'association bigoudène qui oeuvre pour les habitants du Burkina Fasso. Cette somme s'ajoutera aux autres dons des écoles catholiques  finistériennes et permettra alors de construire une école de trois classes pour les 280 élèves du village d'Essapoun pour un coût de 35 000 euros.

Affichages : 35
Lire la suite
( 2 Votes ) 

Joyeuses Pâques - 3.0 out of 5 based on 2 votes

Le jeudi 6 avril, tous les enfants de l'école ont fêté Pâques. Une belle célébration au cours de laquelle, les élèves de CM2 ont expliqué ce temps de fête par des jeux théâtraux.

Un moment fort de notre année. Que de bons souvenirs !

Le vendredi 7 avril, tous les enfants ont ensuite participé à une opération "Bol de riz" au profit de l'association AFIDESA".

Affichages : 67
Lire la suite
( 2 Votes ) 

Inscriptions pour la rentrée 2017 - 4.3 out of 5 based on 3 votes

Vous souhaitez inscrire votre enfant pour la rentrée scolaire de septembre 2017 dans notre école, le directeur peut vous recevoir en journée ou en soirée. Un échange vous permettra de découvrir le projet pédagogique et les locaux. Vous trouverez alors l'école qu'il faut pour votre enfant de la maternelle St Raphaël, au primaire St Charles.

Pour l’année scolaire 2017-18, les élèves travailleront quatre jours par semaine, ils n’auront pas classe le mercredi.

Affichages : 121
Lire la suite
( 3 Votes ) 

Mardi, c'est le carnaval ! - 5.0 out of 5 based on 4 votes

Cette année, nous organisons « le carnaval », le mardi 28 février 2017.

Les élèves de maternelle quitteront l'école St Raphaël vers 9 H 15 pour défiler dans les rues, et rejoindront à l'école St Charles tous les élèves de CP, CE1,CE2 et ULIS.

Pour partager ce bon moment, une petite collation offerte par l'APEL nous permettra de poursuivre ce temps fort de l'année.

Merci aux parents pour cette belle décoration du hall de St Charles.

Affichages : 137
Lire la suite
( 4 Votes ) 

La relaxation au service des apprentissages - 3.5 out of 5 based on 4 votes
Le respect à portée de main est une méthode introduite à l'école, de la petite section à la classe de CM2. Ce programme, qui se compose de quinze mouvements simples, se pratique en binôme et s'effectue en une dizaine de minutes, à la première heure de cours de la journée, si possible. C'est Polly la maman de Lili-Rose qui est l'instructrice de cette méthode, appelée Misa (Massage in scholls association).
Affichages : 132
Lire la suite
( 4 Votes ) 

Echec et Mat - 5.0 out of 5 based on 1 vote
Tous les vendredis, les élèves passionnés d'échecs se retrouvent à l'heure de midi dans la salle multifonctions de l'école. Ils sont une douzaine de joueurs et constituent aujourd'hui un « petit club ». Ils sont encadrés par deux bénévoles, Éric Delaire et Stéphane Famel, qui leur ont appris les règles de ce jeu de réflexion et de déduction.
Affichages : 135
Lire la suite
( 1 Vote ) 

Petit message des petites sections - 4.5 out of 5 based on 2 votes
Affichages : 154
Lire la suite
( 2 Votes ) 

 2016

Joyeux Noël ! - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Joyeux Noël de la part de toute la communauté éducative de l'école St Raphaël-St Charles !

Affichages : 181
Lire la suite
( 1 Vote ) 

Le vendredi 9 décembre 2016, les élèves de l'école ont vécu un des moments forts de l'année : la Fête des Lumières. Tout d'abord, la journée a été consacrée à l'échange de talents : chaque élève a eu plaisir à présenter et expliquer son talent aux autres, dans le domaine des arts, de la construction, du sport...

Affichages : 177
Lire la suite
( 0 Votes ) 

Petit concert pour la fête des lumières - 5.0 out of 5 based on 2 votes

Depuis une semaine, les élèves musiciens de l'école préparent un récital dans lequel ils vont pouvoir partager leur talent. Encadrés par Tania, ils travaillent d'arrache pied pour être prêts le vendredi 9 décembre 2016 à 18h, pour un concert sur le parvis de l'école Saint-Charles.

Affichages : 164
Lire la suite
( 2 Votes )