L'actualité de Saint-Charles

Notre école Primaire

Le 2 février c'était la chandeleur.

Nous avons fait des crêpes en classe.

Voici la recette que nous avons suivi :

Affichages : 18
Lire la suite
( 0 Votes ) 

Cette année nous participons à une activité chorale mené pa Pierre Emmanuel. Au menu, rythmes, percussions et chant bien sûr. 

Affichages : 16
Lire la suite
( 0 Votes ) 

Depuis le début de l'année nous travaillons à la réalisation d'un film d'animation dans notre classe. Nous le présenterons en juin au festival "Des clips et des classes " à Lesneven.Nous utilisons la technique du Stop motion, c'est-à-dire image par image. Nous avons déjà inventé l'histoire, écrit le scénario, réalisé le storyboard. Ensuite nous avons dessiné les personnages et imaginé les décors. Nous préparons actuellement l'animation avant de commencer à prendre les quelques deux mille photos nécessaires à notre projet. Quel travail!

Affichages : 21
Lire la suite
( 0 Votes ) 

Open de tennis de Quimper - 5.0 out of 5 based on 2 votes

Vive le tennis !

Mardi 31 janvier, nous nous sommes rendus à l'Open de tennis de Quimper au nouveau Parc des expositions.

Dans un premier temps, nous avons assisté à l'échauffement des joueurs. A la fin de celui-ci, les joueurs nous ont lancé quelques balles : grande effervescence dans les gradins.

Ensuite, à l'aide du speaker de la compétition nous avons pu interroger Grégoire Jacq, futur espoir du tennis français. Nous avons ainsi appris de nombreuses choses sur la vie de tennisman.

 

Le second temps de la matinée était le match où s'affrontaient l'Allemand Peter Gojowczyk et le Français Maxime Hamou. 

Malgré tous nos encouragements pour Maxime, le joueur allemand  a dominé la partie. Les échanges étaient de très bonne qualité. Nous avons été impressionnés par la vitesse de la balle et la technique des deux joueurs.

 

L'après-midi, la Fédération Française de Tennis avait préparé une petite animation nous permettant de nous initier au tennis. Nous y avons pris beaucoup de plaisir.

L'organisation ainsi que le club de tennis de Quimper nous ont offert la possibilité de retourner assister à quelques matchs et aussi d'aller faire une heure au club de tennis.

 

Belle journée sportive !

Affichages : 31
Lire la suite
( 2 Votes ) 

Aujourd'hui nous avons commencé notre apprentissage de l'allemand, grâce à Rozenn Tallec. Nous déjà appris l'alphabet, à dire notre nom et à l'épeller. Vivement la semaine prochaine! Tschüss!

Affichages : 46
Lire la suite
( 0 Votes ) 

Aujourd'hui nous avons commencé à apprendre les luttes du monde avec Nolwenn. Au menu, gouren bien sûr mais aussi cocoa, back hold, lucha, sumo... Bref, un tour du monde complet!

Affichages : 63
Lire la suite
( 0 Votes ) 

En attendant Noël, l'école nous a offert un beau spectacle de marionnettes.

Derrière son établi, un forgeron travaille. L’atelier est également le terrain de jeu d’un enfant. Son attention est attirée par la nouvelle création du forgeron : une girouette sur laquelle trône un magnifique coq à la crête rouge. Le coq s’anime et casse le magnifique cerf volant du petit garçon. Pour tenter de le consoler, le forgeron improvise un cirque avec des objets trouvés dans l’atelier. Puis... le vent... l'air... le mouvement...

Ce fût un très bel hommage à l'artiste Calder, à son cirque et son travail sur les mobiles, que tous les enfants ont apprécié !

Affichages : 111
Lire la suite
( 0 Votes ) 

Aujourd'hui, Myriem et Cassidy sont venues partager une tradition de l'Est de la France : la Saint-Nicolas.

Affichages : 82
Lire la suite
( 0 Votes ) 

Le jeudi 10 novembre, quelques membres de l'association AFIDESA sont venus nous présenter le travail qu'ils mènent au Burkina Faso (le pays des Hommes fières) et plus particulièrement dans la province du Sanguié. Avec un film et un reportage photos, ils nous ont permis de prendre conscience des conditions d'enseignement dans ce pays, d'observer la joie et l'envie d'apprendre des enfants de cette province.

Ces bénévoles, grâce à l'argent que nous allons récolter cette année, vont pouvoir financer la construction d'une nouvelle école. Nous sommes très heureux de participer à ce beau projet.

Un grand bravo à toutes ces personnes qui donnent de leur temps pour aider les autres.

Allez visiter leur site : www.afidesa.fr

Affichages : 101
Lire la suite
( 0 Votes ) 

Vendredi matin, nous avons eu notre première séance de chorale. Nous étions avec la classe de cp ce1 et ce2 bilingue de Mona.

Les pulsions, les rythmes et le chant sont maintenant pour nous des évidences, presque ...

Ce temps est passé très vite, nous avons commencé à apprendre un chant très dynamique tiré de l'opéra Carmen de Georges Bizet : la garde montante.

 

Affichages : 118
Lire la suite
( 0 Votes )