Courrier information aux familles

Quimper le 23 mars 2020

A l’attention des parents

Madame,
Monsieur,

Au terme de cette première semaine très intense pour chacune et chacun d’entre vous, dans le contexte inédit que nous connaissons, je vous invite à trouver, ci-dessous, quelques informations nécessaires au bon fonctionnement de notre continuité pédagogique.

• L’accueil des enfants des personnels soignants et médico-sociaux indispensables à la gestion de la crise est organisé à l’école St Raphaël, dans le respect de 10 enfants maximum.

• Les parents ne disposant pas des capacités permettant à leurs enfants de suivre l’enseignement à distance par voie numérique sont autorisés à se rendre à l’école. Nous organisons une permanence de 13 H 30 à 17 H 30 à l’école St Charles, les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Merci d’appeler l’école avant votre venue de façon à vous préparer les documents de travail demandés. Un tel déplacement est assimilé à un déplacement indispensable lié à la garde d’un enfant. Il doit se limiter au strict nécessaire et respecter les mesures liées à la possession d’un justificatif de dé-placement.

• Le service « Ma classe à la maison » assuré par le CNED, est ouvert gratuitement aux enfants scolarisés au sein des établissements privés sous contrat.

• Plusieurs enseignants sont sans nouvelle d’élèves de leur classe. Recevez-vous correctement leurs mails ? Merci de vérifier dans vos spams. Il est important que vous adressiez un accusé de réception en retour de mail.

• Combien de temps par jour votre enfant doit-il travailler à la maison ? Le ministère de l’éducation nationale préconise 2 H – 2 H 30 de travail scolaire.

• Pour les corrections du travail, nous vous faisons confiance. Pour certains travaux, les enseignants vous transmettront en différé (deux jours) des fiches de corrigé.

• Nous avons lancé un concours de dessin ou de maquettes sur le thème : « Imagine la ville de demain. » Encouragez votre enfant à y participer. (CF site de l’école)

• N’hésitez pas à partager des photos de vos enfants à la maison par le biais de ma boite mail ou en la transmettant directement aux enseignants de vos enfants.

Je vous souhaite bonne réception de ces informations, et je reste à votre disposition et à votre écoute.

À nouveau, un très grand merci pour votre collaboration et votre mobilisation,

Bien cordialement,
Pour l’équipe pédagogique
Pierre Philippe
Chef d’établissement

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *