Affichages : 119
Notez cet article

Solidarité avec la communauté de l'Arche.

Solidarité avec la communauté de l'Arche. - 3.0 out of 5 based on 2 votes
Mercredi après-midi, l’équipe éducative de l’école St Raphaël-St Charles, accompagnée des délégués des classes de CM1 et de CM2, est venue à la rencontre de la communauté de l’Arche “le caillou blanc” de Clohars-Fouesnant. Ils y ont rencontré des pensionnaires atteints de handicaps mentaux et leurs assistants. Ils ont partagé des temps forts avec eux tout au long de l'après-midi : équitation, ateliers cuisine ou bien activités manuelles. L'après-midi, « placé sous le signe du partage, du respect et de l'amitié », s'est terminée par un goûter bien mérité.
A leur retour à l’école, les délégués de classe joueront le rôle de porte-parole auprès de tous les élèves et de leurs parents, afin de présenter le projet. Le but de celui-ci : récolter des fonds pour permettre de couvrir un manège équestre pour l'équithérapie pratiquée au sein de l'Arche par la communauté. Chacun est reparti avec la volonté d’annoncer ce qu’il a vécu, ce qu’il a ressenti.
Les bénéfices de la fête des lumières organisée le 8 décembre par l’école et l’opération « bol de riz » permettront de financer ce projet solidaire.
( 2 Votes )