juillet 2017

| 38 clics |

Fonctionnalit

La rentrée des classes est prévue le lundi 4 septembre :

A 8 H 45 pour les élèves de l'école St Raphaël

A 9 H 15 pour les élèves de l'école St Charles.

Le directeur pourra recevoir les familles pour les inscriptions de rentrée, à partir du 25 août.

Bonnes vacances à tous !

( 0 Votes ) 
| 35 clics |

Fonctionnalit

Les enseignants de l'école avaient donné rendez-vous aux parents pour le vernissage des expositions des travaux des élèves, le mardi 4 juilet à 16 H 30.

A St Raphaël, comme à St Charles, toutes les classes ont pu présenter une partie de leurs compositions artistiques de l'année. Le thème principal était l'Afrique mais le choix était cependant très ouvert. Travail sur les masques africains, reconstitution d'un village de brousse, travaux de broderie des élèves de cycle 2, présentation des deux dessins animés réalisés par les élèves de cycle 3 dans le cadre du festival des clip et des classes. Une palette de couleur et de matériaux qui montrent à tous, la richesse et les talents de chaque élève.

( 0 Votes ) 
| 36 clics |

Fonctionnalit

Quelle soirée ! Le mardi 4 juillet, les élèves du primaire étaient très heureux de présenter leurs talents de chanteurs à leurs parents. En effet, tout au long de l'année, Pierre Emmanuel Clerc, chef de choeur, est intervenu auprès de chaque classe pour faire chanter les élèves. Le répertoire choisi était lié à notre projet d'année sur les pays du monde et notamment l'Afrique. Chanter en chorale c'est également, aprrendre à être ensemble pour concrétiser un projet. Le mardi 4 juillet, le résultat final était exeptionnel. Chanter ensemble s'inscrit dans notre projet éducatif d'accepter les différences, d'accepter les règles pour construire, pour vivre mieux entre tous.

( 0 Votes ) 
| 62 clics |

Fonctionnalit

Départ en retraite de Martine et Aline - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Quelle surprise pour Aline et Martine !

Vendredi matin, les enseignants avaient  donné rendez-vous aux 500 élèves de l'école pour faire une surprise aux deux maîtresses.

Chansons, rires et cadeaux furent appréciés par tous et surtout par nos deux heureuses retraitées..

Bonne route à toutes les deux, les portes de l'école vous seront toujours ouvertes.

( 2 Votes ) 
| 39 clics |

L'Afrique - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Cette année, le thème commun choisi pour l'école est l'Afrique. En PS, nous avons décidé de nous intéresser aux animaux .

Pour la fête des papas, nous avons réalisé un coucher de soleil dans la savane africaine.
Au rouleau, nous avons peint 3 bandes de couleurs différentes (jaune, orange et rouge). Puis, nous avons utilisé un pochoir pour peindre un animal (girafe, lion ou éléphant). Nous avons aussi peint un soleil et un arbre.

Pour finir, nous avons travaillé les graphismes (traits, soleil...) avec des pastels (jaune, orange, rouge, marron, noir et blanc ). Nous étions si fiers du résultat, que nous avons décidé de l'offrir pour la fête des papas.

Nous avons poursuivi notre travail sur les girafes. A l'aide de pastels et d'encre,  nous avons réalisé une girafe. C'est un travail qui demandait de la précision. Nous l'avons collé sur un fond,  sur lequel nous avons collé des petites tâches de girafe découpées dans du papier. Mais vous avez dû voir tout ca à l'exposition sur l'Afrique.

 

( 1 Vote )