novembre 2017

| 17 clics |

Troc et Puces du 3 décembre 2017 - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Il se déroulera dans la salle de l’UGSEL, avenue de la France Libre, à Quimper. De 10h à 18h, vous pourrez vendre les objets que vous ne souhaitez plus voir dans vos placards ni dans vos greniers…

La table d’exposition, mise à disposition par l’APEL, est à 5 euros pour les parents de l'école et 10 euros pour les exposants extérieurs ; nous disposons de 70 tables prêtées par la mairie. Pour permettre au plus grand nombre d’exposer, nous n’accepterons, dans un premier temps, qu’une seule table par inscription.   

 

Lire la suite : Troc et Puces du 3 décembre 2017
( 1 Vote ) 
| 11 clics |

Fonctionnalit

Vite vite, derniers jours pour commander les chocolats - 5.0 out of 5 based on 3 votes

Avis aux gourmands !! Vous avez jusqu'au vendredi 24 novembre, tout dernier délai, pour commander vos chocolats Jeff de Bruges... n'attendez plus. :)

( 3 Votes ) 
| 17 clics |

Fonctionnalit

Depuis la rentrée de novembre, les élèves de l'école St Charles font le tri des déchets lors de leur passage au self. En éco-citoyen, les enfants apprennent à séparer les emballages, des déchets ménagers. Il reste maintenant à continuer à trier au sein des classes en y présentant des poubelles de tri pour recevoir les papiers.

Il est à noter également que les élèves récupèrent les bouchons de bouteilles et que l'association APEL de l'école récupère les journaux.

( 0 Votes ) 
| 26 clics |

Fonctionnalit

Bravo à tous les enfants des semaines bleues et jaunes ! Bravo pour ces deux beaux spectacles présentés aux parents. Ce travail est l'aboutissement de toute une semaine de concentration et d'efforts pour dépasser ses apréhensions .Encadrés par Gervais, Alexandro, Alexandra, Alexis et Orlando,sous le chapiteau, les enfants progressent et acquièrent des compétences dans de nombreux domaines, sportifs, artistiques et sociaux. C'est un véritable travail sur soit qui est demandé aux élèves.

Alors, place pour cette semaine rouge, aux élèves des classes de Mélanie, Chantal, Emilie, Katell et Dominique Bil.

( 0 Votes ) 
| 31 clics |

Ca y est, c'est le grand soir!

 

Pour présenter le programme du spectacle à nos parents sous le chapiteaudu cirque Alexandro Klissing, nous avons réalisé en géométrie des cartes en popup en suivant les étapes d'un message qui décrivait la figure à réaliser. Il fallait être très précis dans les tracés et les mesures, sinon le clown ne voulait pas se plier dans la carte. Ouf, pas facile à réaliser dans un délai aussi court mais les résultat en valait la peine!

( 0 Votes )