Stéphanie

 2018

Nous avons commencé par regarder un film sur les émotions (Vice-versa), puis nous avons lu des livres sur la peur car notre thème de classe est les émotions.
Ensuite on a fait des dessins représentant des émotions comme la colère, la tristesse, la peur, la joie.
Après nous avons fait des étiquettes en pixelart (voir article :"Les pixels reviennent").
Et ensuite nous avons fait un panneau sur les émotions qui s‘appelle:"Le monde des émotions."(Et une île de la fatigue.)
Pour finir quelques témoignages d'élèves :"C'est bien car cela nous a appris à contrôler nos émotions et à les reconnaître.
C'est bien parce que quand on a des émotions fortes on peut les montrer.

Ylan, Sacha, Léana

Affichages : 303
Lire la suite
( 0 Votes ) 

Cette année l'école saint Charles accueille des nouveaux jeux de cour (Des diabolos ,des assiettes chinoises, des cerceaux, des balles au pied.) Pour le terrain de foot il a fallu acheter des chasubles pour éviter les disputes. On a délimité des zones (rouge,verte,bleue). Chaque jeu a sa zone. Les avantages c'est que les jeux ne sont pas logés , on peut s'amuser et ceux qui lisent ne sont pas en danger.
Interview :
Il faudrait avoir plus de balles au pied.
Léonie
J'aime bien.
Julie
On aime bien mais il y a des enfants qui cassent les diabolos.
Youssef et Maxence
Les jeux sont bien et ça marche bien.
Lily
C'est très bien.
Rosalie
C'est un peu agaçant parce qu'il faut une carte.
Léana
Les nouveaux jeux de cour sont bien mais ils sont parfois logés et cassés.
Ylan

Marie,Lucas,Mathis,Enzo R

Affichages : 269
Lire la suite
( 0 Votes ) 

Yoyo show - 5.0 out of 5 based on 1 vote
Depuis quelque mois l' école Saint Charles a adopté un nouveau mode de jeu :  le yoyo . Les CE et les CM jouent au yoyo , il y a plusieurs niveaux , 1, 2, 3, 4, 5 et 6. Il y a plusieurs sortes de yoyos : les yoyos qui remontent tous seuls , et ceux qui tournent au sol . Il y a plusieurs figures, la tour Eiffel, le trapèze, le tour du monde, le drapeau,, la double tour Eiffel, le berceau.
 
Robin, Mathias,Enzo C,Swann, Kevin.H
 
Affichages : 224
Lire la suite
( 1 Vote ) 

Les déguisements en folie! - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Tout avait commencé quand les les élèves de maternelle sont venus dans notre classe. On a vu des chevaliers ,des sorcières, Hulk,... et le plus drôle déguisement c'est Pierre Philippe, le directeur en loup. Après nous sommes descendus dans la cour déguisés, tout le monde à pris un goûter et Mickaël nous a donné un bonbon.
Nous avons ressenti de la joie et tout le monde a aimé le goûter !!!


Maxence,Awen, Antoine, Youssef

Affichages : 247
Lire la suite
( 1 Vote ) 

Beurk ! - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Nous parlons du slime parce que Julie nous a présenté un exposé sur le slime et que c'est à la mode. Le slime est une pâte visqueuse qui se malaxe entre les doigts. C'est assez simple pour la fabriquer, voilà notre recette :
étape 1) mettre de la colle (Cléopâtre) dans un pot,
étape 2) rajouter un nuage de mousse à raser,
étape 3) mélanger,
étape 4) rajouter du borax.

Quel bel article dégoulinant !


Louison, Julie ,Clara H, Chahinaz,Haïk.

Affichages : 242
Lire la suite
( 1 Vote ) 

Depuis la journée des talents le pixel art s’est invité dans notre classe .
Le pixel art est un dessin fait en pixels sur papier quadrillé. Pour les gros pixel art prendre une feuille millimétrée et pour les pixel art normaux prendre une feuille de papier à carreaux moyens. On a fait aussi du pixel art pour décorer le tableaux des émotions (voir article les émotions en l'air) .


Lily , Rosalie ,Matteo,Paul, Keran

Affichages : 586
Lire la suite
( 0 Votes ) 

Chaque matin un élève vient nous présenter un exposé. Le choix de notre sujet est libre. Le but de ce travail est de s'entraîner à l'oral et de savoir utiliser le vidéo projecteur, les tablettes, le cloud... Nous avons commencé le 23 janvier et nous terminerons le 30 mars. On peut amener des objets en lien avec notre sujet. Pour le moment nous avons eu deux démonstrations et plein d'objets étonnants :
(Une carapace de tortue, un hover kart, des objets en verre...). Nous avons appris plein de choses.
Que de découvertes !

 

Léonie, Clara, Louise, Baptiste.

Affichages : 214
Lire la suite
( 0 Votes ) 

 2017

Au mois de décembre, pour attendre Noël, nous avions rendez-vous au pays des contes.  Au programme, nous avions lecture des contes de notre biblimobile avec une enquête à travers les contes, remportée par nos trois enquêteurs vedettes: Julie, Sacha et Mathias. Des contes classiques mais aussi des contes détournés, amusants, illustrés qui nous ont permis de nous amuser et de nous cultiver. Nous nous sommes aussi servi de nos lecture pour écrire chacun un conte à partir des cartes que nous avions tiré dans le jeu de tarot des contes de la classe. Pour finir, notre période, nous avons réalisé des maisons en pain d'épices comme dans le conte de Hansel et Gretel et nous avons regardé un film d'animation qui s'amuse à détourner l'histoir du petit Chaperon Rouge et nous y avons cherché les références aux contes que nous avons lu. Quel travail! 

Affichages : 334
Lire la suite
( 0 Votes ) 

Le 8 décembre, c'était la journée des talents qui nous a permis de montrer nos talents, les petits comme les grands. Nous avons ainsi appris à mieux nous connaître.

Affichages : 305
Lire la suite
( 0 Votes ) 

Cette semaine nous avons fais des photophores . Pour faire un photophore il faut un pot en verre, du papier de soie, du vernis, du cerne métallique et des feutres fin. D'abord, il faut prendre le papier de soie, dessiner dessus, puis on colle les dessins à l’aide du vernis et on peint le bord du pot avec le cerne. Si on veut on peut peindre des flocons de neige et mettre du vernis à paillettes .
On c'est bien amusé à faire les photophores .
Lucas, Haïk et Noa pour la classe de Mickaël

Affichages : 284
Lire la suite
( 0 Votes )